Les caméras de voitures embarquées encore appelées des dashcams gagnent en popularité ces dernières années. Embarquer une caméra dans une voiture procure des avantages considérables sur plusieurs plans. Découvrez ici en quoi une dashcam est utile dans votre voiture.
Qu’est-ce qu’une caméra de voiture embarquée et quelle est son utilité ?
La dashcam est une petite caméra introduite dans une voiture. Pour en savoir plus, vous pouvez lire des revues sur des sites qui en parlent. La caméra de voiture embarquée joue la fonction d’enregistreur de conduite. Elle se présente sous la forme d’un boitier posé sur le pare-brise de la voiture. Il est possible qu’elle soit mise sur le tableau de bord de la voiture.
Par ailleurs, le rôle principal de la caméra de voiture embarquée est sécuritaire. Aussi, cet accessoire de voiture fonctionne comme un système de surveillance en détectant les mouvements ou les chocs. Ces types de caméras disposent des fonctionnalités très intéressantes comme le mode Parking.
Ainsi, tout ce qui rôde aux alentours de votre voiture est directement filmé et enregistré. De ce fait, vous avez la possibilité de reconnaître le visage des probables voleurs de votre voiture. En outre, il y a possibilité que la caméra dispose d’un GPS.
Quelle assurance avec le dashcam ?
Lorsque vous embarquez une dashcam dans votre voiture, il importe que les vidéos et images filmées soient authentiques pour un constat juridique. Ainsi, avec une assurance auto, il est intéressant de savoir que les juges reconnaissent tout ce que votre dashcam enregistre. Cela peut faire donc office de preuves si vous subissez un accident avec votre voiture.
Retenez tout de même qu’il s’agit d’une preuve parmi tant d’autres. Par ailleurs, la caméra embarquée peut vous venir en aide en cas de sinistre en stationnement. Aussi, en cas de délit de fuite ou d’une collision par erreur d’un passant de votre voiture, il est possible que les caméras vous aident pour être remboursées par votre assureur.