Sommaire
Que voulez-vous en faire ? Cette question est principale lorsqu’il s’agit de l’achat d’un véhicule. Suivant l’usage qui en sera fait, le choix peut être fait entre une familiale, une citadine ou une sportive. Avec cet article, apprenez comment mieux choisir votre futur véhicule.
Quelle utilisation ferez-vous de votre futur véhicule ?
Un véhicule doit être adapté à l’usage auquel il est destiné. Outre les voitures de sport et de prestige, les voitures sont souvent utilisées pour le travail, les loisirs ou les déplacements en famille. Ces critères détermineront le type et la taille du futur véhicule. Ceci est un site intéressant.
Maniables, faciles à garer et économiques, les nouvelles citadines sont assez équipées pour ne pas avoir de rivales. Pour les trajets longs distance en famille, les véhicules de tourisme sont parfaitement adaptés. Généralement proposé en cinq ou sept places, il peut accueillir enfants et bagages, et dispose d’espaces de rangement très utiles. Également adapté aux familles avec enfants, le break présente également des atouts non négligeables en termes d’habitabilité et de confort. Pour plus d’informations, consultez les sites spécialisés.
Quel sera votre kilométrage ?
Le choix du carburant doit faire partie des critères de sélection. Cette décision dépendra du coût d’utilisation ainsi que de la durée d’amortissement de votre véhicule. Plus chères à l’achat, mais généralement plus sobres, les voitures diesel constituent toujours la majorité des ventes en France. Mais gardez à l’esprit que si vous parcourez moins de 15 000 km par an, l’achat de ce type de moteur peut ne pas être nécessaire. Si le prix à la pompe est nettement inférieur, le coût et les frais d’entretien ne vous profiteront pas. Si vous n’êtes pas un « gros rouleur », choisissez un modèle à essence. Les nouvelles générations de ces moteurs offrent, en plus d’un agrément de conduite sans précédent, des performances très respectables alliées à une consommation de carburant réduite.
Voiture neuve ou ancienne, comment choisir ?
Tout est une question de budget. À l’achat, les voitures d`occasion sont bien évidemment plus abordables. Mais le risque de panne mécanique existe et la garantie est le plus souvent expirée au moment de l`achat. En revanche, les amateurs de belles voitures pourront s`offrir un véhicule d`occasion haut de gamme pour pas très chère.
Un véhicule neuf permet de bénéficier d`une garantie constructeur pouvant aller jusqu`à sept ans pour certaines marques. Sachez cependant que la baisse de prix est conséquente les deux premières années. Dans le cas d’une revente rapide, vous courez le risque d’y laisser des plumes.