Si vous aimez laver votre voiture vous même, dans certaines situations, c'est la meilleure option. Il existe des lave-autos qui ont tendance à essuyer les véhicules avec des balais ou des chiffons qui rayent la peinture, en enlevant la couleur et la brillance d'origine. Ces dernières années, de nouveaux produits et techniques de nettoyage sont apparus pour le bon lavage des véhicules. Les mousses protectrices, les agents mouillants pour les plastiques et les shampoings polyvalents existent en différentes tailles et marques.
Avant de laver votre voiture
La première chose à faire est d'enlever la saleté de surface à l'aide de la pression de l'eau. Ensuite, le shampooing pour voiture doit être ajouté et étalé sur toutes les zones en douceur, à l'aide d'une éponge ou d'une microfibre. Pour savoir quel produit utilisé pour le lavage de votre voiture, consultez Auto Question. Pour les jantes et les plastiques, il est recommandé d'utiliser des produits spécifiques à chaque matériau et de veiller à ne pas les confondre ou les mélanger. Plus tard, rincez et répétez le shampooing dans les zones où vous pensez avoir besoin d'une retouche. C'est parce qu'aucun résidu ne doit rester pour l'épilation. Une fois que la voiture est complètement propre, vous pouvez la sécher avec des chiffons en microfibres propres. N'utilisez jamais de chiffons que vous avez prévus pour nettoyer une autre surface, car vous pourriez endommager la peinture de la voiture. Une fois le processus de lavage et de séchage terminé, il est conseillé de protéger la peinture afin qu'elle ne soit pas exposée.
Étape par étape pour laver l'intérieur de la voiture
La première chose qui est recommandée est de commencer par les tapis, le sol et les petits espaces qui restent entre les sièges et les portes. Pour ce fait, vous pouvez commencer par un vide poussé et le compléter avec un compresseur d'air. Si les tapis sont en caoutchouc, vous pouvez les laver avec une brosse, du shampoing et de l'eau, puis rincez-les avec un tuyau à pression. Ensuite, nettoyez les conduits de chauffage et de climatisation avec un mélange d'eau et de shampoing, nettoyez le tableau de bord et tous les plastiques internes de la voiture. Avec le même mélange précédent ou avec un produit spécialisé, vous pouvez nettoyer la vitre interne du véhicule.