Prendre soin de sa voiture, c'est aussi la protéger avec une housse de voiture, que ce soit pour un usage intérieur ou extérieur. Toutefois, cet équipement doit être bien choisi afin d'offrir la protection souhaitée à la voiture. Il existe plusieurs modèles sur le marché. Il est donc nécessaire de faire un choix en fonction de certains critères.
Tenir compte de la taille de la voiture
La housse de voiture à choisir doit nécessairement correspondre au type de voiture qu'elle va couvrir en termes de dimensions lire le site. Il serait vraiment dommage d'acheter une housse qui sera malheureusement plus petite que la voiture. Selon qu'il s'agisse d'une petite ou d'une grande voiture, la taille de la housse à acheter en dépendra.
À titre indicatif, les housses de voiture dont les dimensions sont de 2,77 × 1,62 × 1,36 conviennent le plus souvent aux petits véhicules. Celles dont les dimensions sont de 4,7 × 1,8 × 1,85 conviennent mieux aux voitures plus grandes. Il n'y a pas que la taille qui doit être prise en compte.
Tenez compte du matériau de l'équipement
Une protection efficace nécessite une bâche de qualité. La qualité fait référence au matériau utilisé pour la fabrication de l'équipement. Il est recommandé d'utiliser des bâches de voiture ayant des propriétés imperméables pour protéger la voiture des intempéries.
Ainsi, les bâches de voiture en PVC offrent une protection efficace contre les intempéries. Il en va de même pour les bâches de voiture en coton qui, en plus de protéger contre les intempéries, protègent également contre les rayures de la carrosserie.
Vérifiez l'épaisseur de la bâche
Une bâche épaisse n'est pas forcément synonyme de bonne qualité. Au contraire, pour faciliter l'utilisation de la housse de voiture, il faut en choisir une fine.
C'est un critère qui lui permet également d'être respirante et d'empêcher l'humidité de s'accumuler sous la housse de voiture. Une housse de voiture respirante protégera également la voiture d'une éventuelle corrosion due à la condensation.