Le bon fonctionnement d’un moteur thermique nécessite une association de carburant et d’air. Ce mélange sert à créer une explosion à l’intérieur du moteur. Cette explosion permettra donc le fonctionnement des pistons. Lorsque le mélange est en déséquilibre ou n’est pas pure, on assistera à un dysfonctionnement du moteur. C’est en ce moment qu’on a l’intervention du filtre à air. En effet, le filtre à air joue un rôle très capital. Quel est alors le rôle de ce filtre à air ? La suite de ces écrits vous en dira assez.
Les rôles joués par un filtre à air
Le filtre à air, comme l’a été dit plus haut, joue un rôle capital pour le bon fonctionnement du moteur. L’air entrant dans le moteur provenant de l’extérieur est tout d’abord de l’air impur. Alors le premier rôle du filtre à air est la rétention des impuretés. Consultez www.filtre-a-air.com pour en savoir beaucoup plus sur les filtres à air. En effet, le moteur aspire l’air de l’extérieur pour une diffusion au sein de la zone de l'explosion pour son fonctionnement. Lorsque des impuretés pénètrent cette chambre d’explosion, le moteur sera sans doute endommagé lorsque cela devient répétitif. Donc en cas d’absence de filtre à air, vous courez ce grand risque. Le deuxième rôle d’un filtre à air est la gestion du flux d’air. Selon la manière avec laquelle le filtre a été tissé, l’entrée de l’air sera assez importante ou moins. Le meilleur filtre faisant passer correctement l’air est celui à air sport contrairement à celui à air papier.
La préservation de la nature à travers le filtre à air
Lorsqu’un filtre est encrassé, il aura une rétention d’assez d’air dépassant les limites dans le moteur. Cela va créer un milieu assez riche en carburant. Il se fera alors une mauvaise combustion donnant dans l’air des dépôts polluants la nature à travers l’air respiré.