Quelques produits à utiliser pour nettoyer une voiture sans utiliser d'eau
Aujourd'hui laver sa voiture devient de plus en plus coûteux. Non seulement le lavage est cher en station, mais également le lavage à domicile risque de gonfler la facture d'eau. Voici donc quelques produits qui pourront vous aider dans vos tâches de nettoyage.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est sans aucun doute, le produit naturel pour le nettoyage efficace d'une voiture. Il peut être utilisé dans de nombreux cas. en cliquant ici, vous découvrirez pour cette occasion, d'autres solutions de nettoyage sans eau. À l'extérieur de la voiture, le vinaigre blanc sera ainsi propice pour essuyer les vitres et les rétroviseurs. Sans oublier les essuie-glaces et les jantes. Cependant, n'utilisez pas ce type de produit sur des jantes en aluminium, pour ne pas diminuer l'éclat. Quant à l’intérieur du véhicule, le vinaigre blanc vous aidera à éliminer les tâches sur les banquettes.
L’huile d’olive
L’huile d’olive est un produit applicable pour les plastiques comme le tableau de bord. Imbiber-en donc un chiffon en fibre, et passez-le délicatement sur les zones à nettoyer. Néanmoins, évitez de nettoyer le levier de vitesse et le volant avec ce liquide. L’huile d’olive donne assez de brillance aux plastiques d'une part, mais d'autre part elle est très glissante. Ce qui pourrait impacter négativement sur le volant et le levier de vitesse.
L’huile de bœuf
Cette huile est utilisable pour le cuir par exemple les sièges. Ceci étant, ce liquide est fabriqué à partir des os des pieds et des tibias de l'animal mentionné. En plus de faire briller les sièges, l'huile de bœuf les nourrira. Et ce, pour une durée de vie encore plus grande et une inclinaison vers un aspect d'origine. Notifions que le cuir est également fragile, c'est-à-dire qu'il est incompatible avec l'eau. Ainsi, le nettoyage des sièges en cuir avec n'importe quel type d'eau est à éviter. La meilleure solution, c’est naturellement l’huile de bœuf. Par contre l'utilisation de cette huile est également à éviter sur le volant et sur le pommeau de vitesse à cause de l'effet de glissement.
Nettoyer sa voiture, ce n’est pas obligatoirement faire appel à des produits chimiques voire non écologiques. Il existe en effet des solutions naturelles pour faire briller votre véhicule, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur.