//7 choses à voir/ à faire à Moustiers Sainte Marie!

7 choses à voir/ à faire à Moustiers Sainte Marie!

7 choses à voir / à faire à Moustiers Sainte Marie!

chemin de la chapelle de moustiers sainte marie
  • 1- LA MONTEE DE LA CHAPELLE DE NOTRE DAME DE BEAUVOIR

Magnifique chapelle construite entre les rochers de Moustiers Sainte Marie, la promenade vous offrira un point de vue magnifique sur le village de Moustiers, ses toits, son étoile ainsi que le lac de Ste Croix ! Le sol est un peu glissant, prévoir des chaussures adaptées. Cette marche est plutôt conseillé en fin d’après-midi pour éviter les grosses chaleurs !

Petit plus : Partez avec une piécette d’1€ qui vous permettra d’éclairer l’intérieur de la chapelle.

  • 2- DEGUSTATION DE LA BIERE LOCALE

En haut du village de Moustiers Sainte Marie, tout près du chemin de la Chapelle vous trouverez un petit bar « Saveurs & Nature » caché au détour d’une ruelle. Vous y trouverez bon nombres de locaux, c’est normal c’est là que vous trouverez la bière locale de Moustiers : La Mouss’terienne ! Brassée et mise en bouteille à Moustiers, la Mouss’térienne est une bière artisanale délicieuse faite à base de thym et de miel. Vous trouverez aussi bon nombres de produits dérivés autour du miel car oui le brasseur est aussi et surtout apiculteur : miel de lavande, miel du verdon, pain d’épices, hydromel et autres délices !!

bière locale moustiers sainte marie
  • 3- LE MARCHE DU VENDREDI MATIN!

Comme dans tous les villages provençaux, le marché hebdomadaire est de mise à Moustiers Sainte Marie! Été comme hiver, il tient place tous les vendredi matin en face de la mairie. En fonction des saisons sa taille varie et vous pourrez y trouvez de nombreux producteurs locaux : miel de lavande, fromage de chèvres, saucissons, nougats etc..

faience moustiers sainte marie
  • 4- LE MUSÉE DE LA FAÏENCE

Rénové en 2014, le Musée de la Faïence retrace l’histoire de la faïence de Moustiers Sainte Marie depuis le XVI ème siècle. Il propose une importante collection de Faïence faite par d’importantes donations. Vous pourrez également y admirer l’étoile de Moustiers de 1882 tombée en 1957.

  • 5- LA VOIE ROMAINE

Ancienne voie de communication en Castellane, Rougon, Chateauneuf, Moustiers Sainte Marie et Riez, la voie romaine est toujours praticable à pied et permet surtout d’atteindre les hauteurs de Moustiers ! Conseillé en fin d’après midi afin d’éviter les grosses chaleurs, cette petite randonnée vous permettra d’admirer le plateau de Valensole, le lac de Ste Croix, vous y apercevrez aussi le Mont Ventoux et la Montagne de Lure ! En fin d’après midi, si les conditions météorologiques le permettent, vous assisterez aux décollages des parapentistes ! Pour les plus assidus, possibilité de redescendre par le vallon de la Chapelle Notre Dame.

biscuits de moustiers sainte marie
  • 6- LES BISCUITS DE MARIE-ANGE

Les étoiles de Moustiers Sainte Marie au miel de lavandes : un délice ! Ce petit biscuit accompagnera très facilement toute pause gourmande ! A offrir ou à partager, ce petit biscuit régalera vos papilles! Évidement, le miel utilisé proviens de nos beaux champs de lavande situés tout autour de Moustiers!

moustiers sainte marie
  • 7. LE TOUR DE MOUSTIERS PAR LE “RIOU”

Petite promenade autour de Moustiers Sainte Marie qui vous fera passer au pied de la célèbre cascade du Riou ! Si vous venez au printemps après de gros orages, vous serez peut être chanceux de la voir couler, sinon la rivière reste malheureusement sèche le restant de l’année… Vous continuerez votre promenade parmi les champs d’olivier pour arriver à un magnifique point de vue sur Moustiers Sainte Marie !

Petit plus: partez en fin d’après-midi/début de soirée, de cette façon vous pourrez admirer le coucher du soleil sur les rochers de Moustiers et leurs teinte rosée.

2018-05-05T12:12:30+00:00