Découverte des Gorges du Verdon par un groupe de camping-caristes!

Par une belle journée du mois de Mai, nous avons avec Anne accueilli un groupe de camping caristes à La Palud sur Verdon! Le groupe du Cercle des Voyageurs étant composé de 20 camping-cars nous avons opté pour l’option « Visite des Gorges du Verdon & de La Route des Crêtes » par groupes de 14. Cela permet en toute aisance et en se laissant conduire de découvrir le plus grand Canyon d’Europe, d’apprécier pleinement ses paysages, ses points de vues spectaculaire et ses vautours fauves!

1ère étape: Direction le Point Sublime!

Au pied de l’authentique village de Rougon, on découvre une magnifique vue panoramique sur l’entrée des Gorges! C’est de ce point de vue là qu’on été aperçus les premiers escaladeurs en 1968 venus découvrir les parois mythiques du Verdon! De renommée internationale, cette grande voie nommée « Les Enragés » se situe sur l’impressionnante Paroi du Duc qui domine l’entrée des Gorges et qui continue de nous impressionner!

Ensuite direction la fameuse Route des Crêtes!

Trescaire, belvédère de la route des Crêtes nous offre une vue plongeante sur les falaises calcaires du Verdon! L’occasion idéale pour sortir les jumelles et apercevoir les vautours fauves mais surtout leurs nids perchés au creux des falaises…!

Peu après le Chalet de la Maline les Gorges se resserrèrent et deviennent très étroites mais elles restent toujours aussi belles!

2017-05-24T18:57:47+00:00